Devenir agent commercial indépendant (2024)

Votre abonnement a bien été pris en compte

Vous serez alerté(e) par email dès que la page « Devenir agent commercial indépendant » sera mise à jour significativement.

Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre compte service-public.fr .

Être alerté(e) en cas de changement

Ce sujet vous intéresse ?
Connectez-vous à votre compte et recevez une alerte par email dès que l’information de la page « Devenir agent commercial indépendant » est mise à jour.

S’abonner

Vérifié le 14 juin 2024 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

L'activité d'agent commercial offre un large éventail d'opportunités pour les entrepreneurs désireux de jouer un rôle clé dans la distribution et la promotion de produits ou services. Le statut d'agent commercial obéit à une réglementation spécifique.

Qu'est-ce qu'un agent commercial ?

L'agent commercial est un mandataire chargé, de façon permanente et indépendante, de négocier et éventuellement de conclure des contrats de vente, d'achat, de location ou de prestation de services, au nom et pour le compte d'une entreprise mandante.

Il offre à cette entreprise (le mandant) sa compétence commerciale et son expérience du marché, que ce soit dans l'industrie, dans l'immobilier, dans le sport, dans le bâtiment, dans l'informatique, dans le secteur médical, etc. Son mandant peut être un producteur, un industriel, un commerçant ou un autre agent commercial.

Autrement dit, l'agent commercial est un intermédiaire de commerce qui traite avec la clientèle, au nom et pour le compte d'une entreprise dont il distribue les produits. Sa fonction première est d'apporter de nouveaux clients et de fidéliser ceux déjà démarchés.

À noter

Lorsqu'il démarre son activité, l'agent commercial a tout intérêt à choisir un secteur dans lequel il a déjà un socle solide de connaissances qui lui apportera un avantage concurrentiel.

L'agent commercial peut exercer sous l'un des statuts juridiques suivants :

  • Entrepreneur individuel (y compris sous le régime du micro-entrepreneur). L'agent commercial exerce en tant que personne physique.
  • Société (EURL ou SASU). L'agent commercial exerce en tant que personne morale.

Dans un cas comme dans l'autre, il peut exercer seul ou avec du personnel. Il peut également conclure des contrats d'agent commercial avec d'autres agents commerciaux. Dans ce cas, l'agent commercial est le mandant et les sous-agents commerciaux sont ses mandataires.

La profession d'agent commercial est économiquement accessible. L'agent commercial n'a pas besoin de fonds importants pour exercer dans la mesure où il n'est pas propriétaire de la marchandise (il ne détient aucun stock) et qu'il n'a pas besoin de conclure un bail pour occuper des locaux commerciaux.

À savoir

Le vendeur à domicile indépendant (VDI) peut exercer sous le statut d'agent commercial. À l'inverse, certains mandataires n'ont pas la qualité d'agent commercial (ex : les agents de voyages ou les intermédiaires en opérations de banque).

Quelle différence entre l'agent commercial et l'apporteur d'affaires ?

Contrairement à l’agent commercial qui négocie et conclut des opérations commerciales au nom et pour le compte de son mandant, l’apporteur d’affaires met uniquement en relation l'entreprise et le client. Il identifie les prospects mais n'intervient pas pour conclure des contrats au nom d’une des parties.

L'apporteur d'affaires agit en son nom et pour son propre compte. Il ne représente pas l'entreprise pour laquelle il exerce une mission de prospection.

Son intervention est ponctuelle et cesse dès que les parties ont été mises en relation, alors que la mission de l’agent commercial est permanente.

La conséquence majeure de cette différence réside dans le fait que, contrairement à l'agent commercial, l'apporteur d'affaires n'a pas droit à l'indemnité de fin de contrat (égale à 2 ou 3 ans de commission).

À noter

En cas de litige, le juge ne sera pas tenu par la qualification donnée par les parties au contrat. Ainsi, un contrat d’apporteur d’affaires pourra être requalifié en contrat d’agent commercial, et inversem*nt.

Indépendance de l'agent commercial

L'agent commercial utilise le nom, le logo ou la marque commerciale de l’entreprise qui lui confie la vente de ses produits ou services.

Pour autant, l'agent commercial exerce de manière indépendante. Il gère librement l'organisation de son travail et détermine seul son niveau d'activité et ses objectifs financiers sans que l'entreprise mandante ne puisse lui donner de directives.

Par exemple, l'agent commercial peut employer des sous-agents qu'il rémunère. Il s'agit d'autres agents commerciaux avec lesquels il conclut un contrat d'agence. Dans ce cas, l'agent commercial est le mandant et les sous-agents sont ses mandataires.

Ainsi, l'agent commercial n'est pas titulaire d'un contrat de travail au titre de cette activité et exerce sans lien de subordination: titleContent avec l'entreprise mandante. L'agent commercial dispose d'un contrat d'agence commerciale précisant notamment sa qualité de travailleur indépendant, la nature de ses prestations, les conditions d’exercice et les modalités de rémunération.

La rédaction d'un contrat écrit n'est pas obligatoire. En revanche, en l'absence d'écrit, il peut être opportun de fixer, dans un document simple, la base de l'organisation du contrat d'agence commerciale. Ce document prendra le soin de mentionner l'objet du mandat (produits ou services à vendre, clientèle visée) et la rémunération de l'agent a minima.

Obligation réciproque de loyauté

L'agent commercial et l'entreprise mandante ont un devoir réciproque de loyauté :

  • Le mandant doit prendre toutes les mesures concrètes pour permettre à l’agent commercial d’exercer normalement son mandat.

Par exemple, il doit mettre à la disposition de l'agent les documents nécessaires à l'activité (bons de commande, fiches techniques des produits) ainsi que les correspondances échangées avec la clientèle, les factures et le montant des commissions. L'entreprise doit aussi lui communiquer la hausse des prix, les retards de livraison et l’acceptation d’un devis par le client dans un délai raisonnable.

De même, il appartient au mandant de fournir à l'agent l’ensemble des documents comptables nécessaires au calcul des commissions qui lui sont dues.

  • L’agent commercial doit quant à lui exécuter son mandat en bon professionnel.

Il doit préserver l'image de l'entreprise mandante en effectuant une présentation des produits ou services commercialisés conforme aux guides techniques que l'entreprise lui a fournis. L'agent commercial doit aussi informer son mandant des perspectives du marché.

De plus, l'agent commercial doit obtenir l'accord de son mandant pour représenter une autre entreprise concurrente de ce dernier.

Attention

L'agent commercial qui manque à son devoir de loyauté commet une faute grave pouvant justifier la résiliation du contrat d'agence par le mandant et ce, sans versem*nt de l'indemnité de fin de contrat.

Exemple:

La seule insuffisance du chiffre d’affaires réalisé par l’agent sur une courte période ou la simple diminution du volume des ventes ne peut pas constituer une faute grave. En revanche, si la baisse du chiffre d’affaires découle d’une désaffection délibérée de l’agent pour l’exercice de son mandat, cela dénote un comportement incompatible avec une coopération loyale qui peut alors constituer une faute grave.

L'agent commercial commet également une faute grave s'il émet publiquement des doutes sur l'honnêteté et la compétence de son mandant.

Les démarches pour s'immatriculer en tant qu'agent commercial varient selon la forme juridique choisie : entrepreneur individuel ou société (SASU, EURL).

Entrepreneur individuel

L'agent commercial qui exerce en tant qu'entrepreneur individuel (y compris micro-entrepreneur) n'a pas la qualité de commerçant. Il doit s'immatriculer au RSAC: titleContent.

La demande d'immatriculation doit être réalisée en ligne, avant le début de l'activité, sur le site internet du guichet des formalités des entreprises.

Guichet des formalités des entreprises

Société

L'agent commercial qui exerce sous forme de société (SASU, EURL) doit s'immatriculer au RSAC: titleContentet au RCS: titleContent.

La demande d'immatriculation doit être réalisée en ligne, avant le début de l'activité, sur le site internet du guichet des formalités des entreprises.

Guichet des formalités des entreprises

Comment l'agent commercial est-il rémunéré ?

La rémunération de l'agent commercial est librement fixée par les parties dans le contrat d'agence.

Le plus souvent, l'agent commercial a droit à une commission chaque fois qu'une opération commerciale est conclue grâce à son intervention. Il a également un droit à commission lorsque l'un de ses clients conclut ultérieurement un contrat similaire directement avec l'entreprise mandante (sauf si le contrat d'agence s'y oppose).

Le montant de la commission est généralement calculé en pourcentage du chiffre d'affaires réalisé par l'agent. Il peut également s'agir d'une somme forfaitaire.

À noter

Dans le silence du contrat, l'agent commercial a droit à une rémunération conforme aux usages pratiqués, dans le secteur d'activité couvert par son mandat.

L'agent commercial perd son droit à commission s'il est établi que le contrat entre le client et l'entreprise mandante ne sera pas exécuté (par exemple, en matière de vente, lorsqu'il est établi que l'acquéreur ne paiera pas le prix). Dans ce cas, il peut être contraint de rembourser les commissions qu'il aurait déjà perçues.

Néanmoins, l'agent conserve son droit à commission si l'inexécution du contrat est due à des circonstances imputables à l'entreprise mandante (par exemple, un retard de livraison).

Quelle est l'imposition de l'agent commercial ?

Le régime fiscal de l'agent commercial varie selon qu'il exerce en tant qu'entrepreneur individuel (y compris micro-entrepreneur) ou en société (SASU ou EURL).

Entrepreneur individuel

Les bénéfices générés par l'activité de l'agent sont imposés à l'impôt sur le revenu (IR), dans la catégorie des bénéfices non commerciaux (BNC). Ainsi, ils s'ajoutent aux autres revenus de l'agent (salaire, revenus fonciers, placements financiers...) et sont soumis au barème progressif de l'impôt sur le revenu.

À noter

L'entrepreneur individuel a la possibilité d'opter pour l'impôt sur les sociétés (IS).

SASU

Les bénéfices générés par l'activité de l'agent sont soumis à l'impôt sur les sociétés (IS), au taux normal de 25% (taux réduit à 15%).

Si l'agent commercial est président de la SASU, les rémunérations qu'il perçoit au titre de son mandat social sont imposées à l'impôt sur le revenu (IR), dans la catégorie des traitements et salaires.

Par ailleurs, les dividendes: titleContent sont imposés, au choix, au prélèvement forfaitaire unique (PFU) de 30% ou au barème progressif de l'impôt sur le revenu dans la catégorie des revenus de capitaux mobiliers.

EURL

Les bénéfices générés par l'activité de l'agent sont imposés à l'impôt sur le revenu (IR) dans la catégorie des bénéfices non commerciaux (BNC). Ainsi, ils s'ajoutent aux autres revenus de l'agent (salaire, revenus fonciers, placements financiers...) et sont soumis au barème progressif de l'impôt sur le revenu.

Si l'agent commercial est gérant de l'EURL, les rémunérations qu'il perçoit au titre de son mandat social sont également imposées à l'impôt sur le revenu (IR). Ces rémunérations ne sont pas déductibles du résultat de l'entreprise.

À noter

Même s'il exerce à domicile, l'agent commercial est redevable de la cotisation foncière des entreprises (CFE).

Le régime social de l'agent commercial varie selon qu'il exerce en tant qu'entrepreneur individuel (y compris micro-entrepreneur) ou en société (SASU ou EURL).

Entrepreneur individuel

L'agent commercial relève du régime des travailleurs non salariés (TNS). Dès sa déclaration d'activité, il est rattaché au régime général de sécurité sociale en matière de prestations familiales, assurance maladie et retraite vieillesse obligatoire et complémentaire.

SASU

L'agent commercial président de la SASU bénéficie du statut d’assimilé-salarié lorsqu’il est rémunéré au titre de son mandat social. Ainsi, dès sa déclaration d'activité, il est affilié au régime général de la sécurité sociale et bénéficie de la même protection sociale que les salariés cadres.

EURL

L'agent commercial gérant de l'EURL relève du régime des travailleurs non salariés (TNS). Dès sa déclaration d'activité, il est rattaché au régime général de sécurité sociale en matière de prestations familiales, assurance maladie et retraite vieillesse obligatoire et complémentaire.

Le plus souvent, l'agent commercial conclut un contrat à durée déterminée avec l'entreprise mandante. S'il ne comporte pas de clause de reconduction tacite: titleContent, le contrat d'agent commercial prend fin automatiquement à l’arrivée de son terme.

À savoir

Si l'agent et son mandant continuent de l’exécuter après son terme, le contrat se transforme en contrat à durée indéterminée.

Délai de préavis en cas de rupture anticipée

Lorsque l’une des parties prend l’initiative de rompre le contrat d’agent commercial de manière anticipée (avant l'arrivée du terme), un délai de préavis doit être respecté. Ce délai varie en fonction de la durée du contrat en question :

  • 1 mois de préavis en cas de rupture du contrat pendant sa première année
  • 2 mois de préavis en cas de rupture du contrat pendant sa deuxième année
  • 3 mois de préavis en cas de rupture pendant la troisième année et les années suivantes du contrat.

Si le contrat à durée déterminée s'est transformé en contrat à durée indéterminée, la durée du préavis doit tenir compte de la période à durée déterminée qui précède.

L'agent commercial et l'entreprise mandante peuvent également s'accorder, dans le contrat, sur un délai de préavis plus long.

À noter

Toutefois, un tel préavis n’a pas à être respecté en cas de faute grave invoquée pour justifier la rupture anticipée du contrat d’agent commercial (ex : agression physique et verbale d'un client par l'agent).

Indemnité compensatrice de fin de contrat

En cas de cessation de son contrat avec le mandant, l'agent commercial a droit à une indemnité de fin de contrat en réparation du préjudice subi (sa perte de revenus).

Cette indemnité compensatrice doit être versée dans les situations suivantes :

  • Le contrat d'agent commercial est arrivé à son terme et n'est pas reconduit.
  • Le contrat d'agent commercial a été rompu avant son terme par le mandant (sauf faute grave de l'agent).
  • En cas de décès de l'agent (l'indemnité est versée à ses ayants droit: titleContent).
  • Lorsque la cessation du contrat est due à son âge, son infirmité ou sa maladie en raison desquels la poursuite de son activité ne peut plus être raisonnablement exigée.

À savoir

L'agent commercial a 1 an seulement, à compter de la cessation du contrat, pour notifier au mandant qu'il entend bénéficier de l'indemnité. L'agent commercial peut manifester son intention de faire valoir ses droits par une assignation en référé: titleContent ou par simple courrier notifiant au mandant son désaccord sur les conditions d'indemnisation qu'il lui a proposées. Passé ce délai, il perd son droit à indemnité.

L'indemnité est calculée par référence aux commissions brutes perçues par l'agent commercial au cours des dernières années. Elle est généralement égale à 2 ou 3 années de commissions.

En cas de litige, le juge peut évaluer le montant de l'indemnité en tenant compte de plusieurs éléments, tels que :

  • La perte des commissions auxquelles l'agent pouvait raisonnablement prétendre dans la poursuite du mandat
  • La privation de la possibilité de transmettre à titre onéreux son mandat à un successeur (ce droit a une valeur patrimoniale)
  • La perte ou la réduction du bénéfice qu'il pouvait retirer des investissem*nts réalisés pour l'exécution de ce contrat
  • Les dépenses résultant de la rupture du contrat, et notamment les indemnités de licenciement du personnel devenu inutile (si l'agent employait des salariés ou des sous-agent commerciaux).

À noter

En plus de l'indemnité, l'agent commercial peut réclamer des dommages-intérêts lorsque les circonstances de la rupture révèlent un comportement fautif du mandant. Par exemple, lorsque le mandant rompt le contrat avant son terme sans respecter le délai de préavis requis.

Toutefois, l'indemnité de fin de contrat n'est pas due à l'agent dans les cas suivants :

  • La cessation du contrat est provoquée par la faute grave de l'agent commercial (ex : l'agression physique et verbale d'un client, le refus de se plier aux méthodes de vente, défaillances dans l'envoi des commande à de nombreuses reprises).
  • La cessation du contrat résulte de l'initiative de l'agent. L'agent conserve son droit a indemnité si la cessation est due à l'âge, l'infirmité ou la maladie ou à des circonstances imputables au mandant (ex : manquement au devoir de loyauté).
  • Selon un accord avec le mandant, l'agent cède son contrat d'agent commercial à un tiers. En effet, l'agent commercial peut présenter au mandant un successeur à qui il cède ses droits et obligations. S'il accepte cette cession, le mandant est exonéré du paiement de l'indemnité de fin de contrat.

L'agent commercial immobilier, aussi appelé « négociateur immobilier indépendant », obéit au régime de l'agent commercial. Toutefois, en raison de la spécificité de sa profession, l'agent commercial immobilier doit respecter certaines règles spécifiques :

  • Interdiction de recevoir ou détenir, directement ou indirectement, des sommes d'argent, des biens, des effets ou des valeurs de la clientèle
  • Interdiction de donner des consultations juridiques et de rédiger des actes sous seing privé: titleContent, à l'exception de mandats conclus au profit de l'agent immobilier titulaire de la carte professionnelle
  • Interdiction d'assurer la direction d'un établissem*nt, d'une succursale, d'une agence ou d'un bureau
  • Si l'agent commercial exerce en tant qu'entrepreneur individuel (personne physique), celui-ci doit justifier d'une « attestation collaborateur » délivrée par la CCI l'habilitant à négocier. La demande d'attestation doit être réalisée par l'agent immobilier titulaire de la carte professionnelle (le mandant).
  • Si l'agent commercial exerce sous forme sociétaire (personne morale), sa société doit être elle-même titulaire d'une carte professionnelle de l'immobilier.

Tout négociateur immobilier indépendant mandaté par un agent immobilier, pour négocier pour son compte, peut être soumis au statut des agents commerciaux. Il n'y a pas de distinction entre l'agent commercial titulaire de l'attestation collaborateur (personne physique) et l'agent commercial titulaire de la carte professionnelle (personne morale).

  • Guichet des formalités des entreprises

    Service en ligne

Cette page vous a-t-elle été utile?

Devenir agent commercial indépendant (2024)

FAQs

Comment devenir un agent commercial indépendant ? ›

Pour devenir agent commercial indépendant, il faut signer un mandat commercial précisant les termes de la mission, choisir un statut juridique adapté (comme micro-entrepreneur ou EURL), et s'immatriculer au RSAC. Ce statut implique de gérer ses cotisations sociales et fiscales de manière autonome.

Quel est le meilleur statut pour un agent commercial ? ›

L'option pour le statut micro-entrepreneur est une excellente manière de débuter ou de tester l'activité d'agent commercial. Il s'agit d'un statut juridique accessible qui permet de pratiquer une activité professionnelle à titre principal ou en complément d'une autre activité (salarié, étudiant, fonctionnaire…).

Comment rémunérer un agent commercial indépendant ? ›

La part fixe de la rémunération du commercial est généralement fixée sur le salaire minimum (Smic) pour favoriser la motivation à la vente. Bien souvent la part du salaire fixe est comprise entre 50 à 75 % de la rémunération totale.

Comment être commercial à son compte ? ›

Pour devenir agent commercial indépendant, vous devez obligatoirement conclure un contrat d'agent commercial (mandat d'agent commercial) avec une entreprise. Par ce contrat, l'entreprise en question vous mandate pour la représenter et vendre ses biens en son nom.

Quels sont les inconvénients d'un agent commercial ? ›

Parmi les inconvénients du métier d'agent commercial, il y a la gestion de la relation clientèle qui peut être stressante. Des heures d'investissem*nt n'aboutissent pas forcément à une vente. La gestion du temps et la gestion du facteur relationnel constituent en effet un investissem*nt personnel non négligeable.

Comment démarrer une activité d’agence commerciale ? ›

Créer une agence de vente implique plusieurs étapes cruciales, de la compréhension de l'entreprise à la création d'un plan d'affaires, en passant par la création de votre agence, la constitution d'une équipe de vente, la recherche et la collaboration avec des clients, la gestion des finances et des opérations et l'exploitation des outils et de la technologie de vente.

Quel pourcentage prend un agent commercial ? ›

Les honoraires de l'agence oscillent en général entre 3 et 8 % du prix de vente total du bien.

Quelle différence entre agent commercial et Auto-entrepreneur ? ›

L'agent commercial est plus impliqué dans la vente elle-même et est souvent responsable de la gestion des comptes clients, tandis que l'apporteur d'affaires est plutôt chargé de trouver des opportunités d'affaires pour l'entreprise. Les deux peuvent être indépendants et travailler pour plusieurs entreprises à la fois.

Quels sont les frais d'un agent commercial ? ›

Comptez : 22 à 45 % de charges sociales selon votre statut, 20 % de TVA si vous ne bénéficiez pas ou plus de l'exonération en tant qu'auto-entrepreneur. L'imposition sur votre chiffre d'affaires ou bénéfice en fonction de votre statut, et des revenus de votre foyer.

Comment obtenir une carte d'agent commercial ? ›

Comment obtenir sa carte professionnelle d'agent commercial ? Pour les agents commerciaux, il faut plutôt demander et obtenir une attestation d'habilitation délivrée suite à l'envoi d'un formulaire CERFA. Pour obtenir cette attestation d'habilitation, il faut remplir et signer le formulaire CERFA n° 15315-01.

Comment devenir auto-entrepreneur agent commercial ? ›

Quelles démarches pour devenir agent commercial en auto-entreprise ? Pour vous inscrire comme agent commercial indépendant, vous devez avoir trouvé au préalable un client (mandant) et avoir signé un contrat de mandat. Ensuite, il vous faudra vous inscrire au RSAC en remplissant le formulaire AC0.

Quels sont les différents types d'agents commerciaux ? ›

L'agent commercial peut être de deux types, soit une personne physique ou bien une personne morale.

Comment être un commercial indépendant ? ›

Pour commencer en tant que représentant commercial indépendant, il faut d'abord identifier ses forces et ses faiblesses commerciales, organiser un espace de travail, rechercher des options d'emploi, envisager d'obtenir une certification de vente, créer un plan de vente, constituer un portfolio présentant son expérience, postuler auprès d'entreprises et négocier des contrats. .

Comment devenir Auto-entrepreneur agent commercial ? ›

Quelles démarches pour devenir agent commercial en auto-entreprise ? Pour vous inscrire comme agent commercial indépendant, vous devez avoir trouvé au préalable un client (mandant) et avoir signé un contrat de mandat. Ensuite, il vous faudra vous inscrire au RSAC en remplissant le formulaire AC0.

Quelle formation pour devenir agent commercial ? ›

Le métier d'agent commercial est réglementé, toutefois aucun diplôme spécifique n'est exigé. Néanmoins, la grande majorité des agents commerciaux a une formation post bac de type BTS négociation et digitalisation de la relation client (NDRC), ou encore un DUT techniques de commercialisation, un BTS technico-commercial.

Quel formation pour être agent commercial ? ›

Cependant, aujourd'hui, la plupart des agents commerciaux ont, au minimum, un bac+2 commercial : un BTS en commerce-vente comme un BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Négociation et digitalisation de la relation client ou un DUT* (Diplôme Universitaire de Technologie) Techniques de commercialisation.

Top Articles
White Gold Men Watch Automatic, self-winding Master Tourbillon 1563480 | Jaeger-LeCoultre
Best Maplestory Training Spots 1-250 Guide (GMS v.161 – Black Heaven) - AyumiLove
Tattoo Shops Lansing Il
Radikale Landküche am Landgut Schönwalde
Food King El Paso Ads
Directions To Franklin Mills Mall
Driving Directions To Fedex
Gameplay Clarkston
Shaniki Hernandez Cam
South Ms Farm Trader
123Moviescloud
Wordscape 5832
Mens Standard 7 Inch Printed Chappy Swim Trunks, Sardines Peachy
Socket Exception Dunkin
Healing Guide Dragonflight 10.2.7 Wow Warring Dueling Guide
Colorado mayor, police respond to Trump's claims that Venezuelan gang is 'taking over'
Canvas Nthurston
R Cwbt
Wausau Obits Legacy
Palm Springs Ca Craigslist
1989 Chevy Caprice For Sale Craigslist
Persona 5 Royal Fusion Calculator (Fusion list with guide)
ABCproxy | World-Leading Provider of Residential IP Proxies
Riherds Ky Scoreboard
Diakimeko Leaks
Homeaccess.stopandshop
The Weather Channel Local Weather Forecast
Best Transmission Service Margate
Wiseloan Login
Kohls Lufkin Tx
When His Eyes Opened Chapter 3123
Lil Durk's Brother DThang Killed in Harvey, Illinois, ME Confirms
Whas Golf Card
Colorado Parks And Wildlife Reissue List
Giantess Feet Deviantart
Bitchinbubba Face
Gifford Christmas Craft Show 2022
Ursula Creed Datasheet
VPN Free - Betternet Unlimited VPN Proxy - Chrome Web Store
Exam With A Social Studies Section Crossword
Natasha Tosini Bikini
Unlock The Secrets Of "Skip The Game" Greensboro North Carolina
Truck Works Dothan Alabama
This Doctor Was Vilified After Contracting Ebola. Now He Sees History Repeating Itself With Coronavirus
Caesars Rewards Loyalty Program Review [Previously Total Rewards]
Maplestar Kemono
Oak Hill, Blue Owl Lead Record Finastra Private Credit Loan
The Plug Las Vegas Dispensary
53 Atms Near Me
One Facing Life Maybe Crossword
Obituary Roger Schaefer Update 2020
Craigslist Farm And Garden Missoula
Latest Posts
Article information

Author: Golda Nolan II

Last Updated:

Views: 5500

Rating: 4.8 / 5 (58 voted)

Reviews: 81% of readers found this page helpful

Author information

Name: Golda Nolan II

Birthday: 1998-05-14

Address: Suite 369 9754 Roberts Pines, West Benitaburgh, NM 69180-7958

Phone: +522993866487

Job: Sales Executive

Hobby: Worldbuilding, Shopping, Quilting, Cooking, Homebrewing, Leather crafting, Pet

Introduction: My name is Golda Nolan II, I am a thoughtful, clever, cute, jolly, brave, powerful, splendid person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.